300 emplois saisonniers et étudiants à prendre chez Walibi

La saison 2014 va débuter après les vacances de Pâques pour Walibi. A cette occasion, le parc d’attraction a lancé une campagne de recrutement : il recherche 300 nouveaux collaborateurs saisonniers ou étudiants.

WalibiAprès une série de licenciements, le parc d’attraction situé à Wavre lance une campagne de recrutement en vue de la nouvelle saison qui débutera d’ici deux bons mois. Walibi a annoncé en ce début de semaine que 600 emplois de saisonniers ou d’étudiants étaient à pourvoir mais que 300 d’entre eux étaient déjà octroyé aux employés de l’année passée qui ont décidé de rempiler pour la nouvelle saison.

Dans un communiqué de presse, le parc d’attraction explique que de nombreux postes sont à pourvoir (une vingtaine au total) puisque plus de 20 métiers différents peuvent être exercés au sein de Walibi. Parmi ceux-ci : préposé au parking, accueil et entretien du parc, collaborateur restauration, etc. « La campagne de recrutement est lancée, explique le communiqué, les candidatures pour les saisonniers et étudiant doivent parvenir via le site internet de Walibi avant le 31 janvier 2014 ».

Une campagne qui survient après 7 licenciements

A la fin du mois de décembre, Walibi a été touché par un conflit social qui faisait suite à un choix de la direction de se séparer de 14 employés. Après une grève de plusieurs jours, 7 personnes avaient finalement été licenciées et un accord avait été trouvé entre la direction et les syndicats. Ce dernier prévoit une garantie d’emploi de deux ans pour les employés du parc d’attraction ainsi que la mise en place d’un groupe d’accompagnement de la réorganisation du travail.

Pour plus d’informations : www.walibi.be