4.000 emplois bientôt créés en Région bruxelloise ?

Rudy Vervoort, le nouveau Ministre-Président bruxellois, prévoit de créer prochainement 4.000 emplois via une trentaine de mesures « concrètes et immédiates ».

4.000 emplois bientôt créer en Région bruxelloise ?

Crédit : Belga

Nos confrères du Soir et de De Standaard annoncent mardi matin dans leurs colonnes que le nouveau Ministre-Président bruxellois Rudy Vervoort veut créer 4.000 emplois prochainement en Région bruxelloise. Le Ministre-Président bruxellois a l’intention de mettre sur pied une trentaine de mesures « concrètes et immédiates » qui devraient permettre de remettre les bruxellois au travail et plus précisément les jeunes (qui sont un sur trois au chômage).

D’après Le Soir, l’exécutif bruxellois a d’ores-et-déjà réservé dix millions d’euros dans le but de financer les mesures que Rudy Vervoort veut mettre en place. Parmi les actions qu’il veut mener, le Ministre-Président bruxellois veut créer 4.350 stages en entreprise et en formations professionnelles pour 2013 (3,43 millions d’euros), il souhaite aussi renforcer l’apprentissage des langues (900.000 euros) ou encore sensibiliser les organismes publics quant au recrutement de Bruxellois.

Responsable éditorial pour Businews.be