7 secrets des instagrameuses pour des photos parfaites !

7 secrets des instagrameuses pour des photos parfaites !

Tout le monde le sait, pour récolter un maximum de likes, il faut des photos attrayantes et qui ont du sens. Il faut savoir jongler avec les filtres et les différents paramètres de la photo. Voici quelques astuces pour vous y aider. 

1. Trouver son propre style

Commençons par le commencement, pour avoir des photos qui attirent l’œil des followers, il faut avant tout qu’elles vous ressemblent. Il n’y a aucun intérêt à recopier une blogueuse ultra-connue : il vaut mieux privilégier le naturel et faire ressortir votre vraie personnalité.

2. Privilégier l’appareil photo

L’appareil photo intégré dans Instagram n’est pas d’aussi bonne qualité que l’appareil photo normal du smartphone. Dès lors, il est préférable d’éviter de photographier avec l’application Instagram.

3. Miser sur la lumière

Il faut utiliser la lumière naturelle dès qu’on le peut. Il n’y a aucune lampe qui arrive à la cheville de la luminosité extérieure. Pensez donc à prendre vos photos le plus près possible des fenêtres, voire carrément dehors.

4. Soigner le fond

Le fond est tout aussi important que l’objet à mettre en valeur. Optez pour un fond assez neutre comme du blanc ou des planches de bois. Pour un selfie dans le miroir, il faut absolument veiller à ce que le fond ne soit pas de la même couleur qu’un de vos vêtements !

5. Faire attention aux cadrages

Et oui, le cadrage a une importance primordiale, lui aussi. Tel un photographe professionnel à Bruxelles, il faudra le travailler afin de bien faire ressortir les différents éléments importants de la photographie. Ainsi, on utilisera la règle des tiers ou on ajoutera un élément d’avant-plan pour rendre l’image plus dynamique et attractive.

6. Créer une harmonie dans les couleurs

Pour plus de cohérence dans l’ensemble des photos, le feed, il faut que les couleurs des y soient similaires. Tout doit former un ensemble. Du coup, il faut être attentif et sélectionner les photos en ce sens.

7. Persévérer

Comme pour tout, il faut travailler pour y arriver. Dites-vous que même les photographes professionnels ont besoin de prendre plus d’une photo avant d’avoir le cliché parfait !