78 millions d’euros investis dans l’aéroport de Charleroi

Nos confrères de L’Echo annoncent mercredi dans leurs colonnes qu’un plan d’extension de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud a été adopté par le conseil d’administration du site aéroportuaire.

L’aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud (BSCA) va s’agrandir grâce aux 78 millions d’euros qui vont être investis prochainement. Du coup, le nombre de passagers annuels pourrait passer de 6 millions à 9 millions.

Les travaux concerneront essentiellement des extensions immobilières qui pourront accueillir jusqu’à 15 millions de passagers par an. La surface de l’aéroport devrait être revue à la hausse et atteindre un total de 60.000 m² dont 6.000 m² consisteront en des surfaces commerciales. Aussi, nos confrères de L’Echo affirment que l’aéroport comportera à la fin de travaux une cinquantaine de comptoirs d’enregistrement et une vingtaine de postes de contrôle. Enfin, en ce qui concerne les parkings, il y aura près de 11.000 places disponibles pour les voyageurs.

Le chantier devrait débuter à la fin du printemps 2014 et courrait sur deux ans. Les passagers pourront donc bénéficier de ce « nouvel » aéroport d’ici 2016.