8 raisons de choisir l’aluminium pour vos châssis

8 raisons de choisir les châssis en aluminium

Lorsqu’on construit ou rénove sa maison, il est parfois compliqué de choisir certains matériaux, surtout quand on n’est pas professionnel. Pour vous aider, nous avons listé 8 raisons d’opter pour l’aluminium pour les châssis. 

1. Stabilité

L’aluminium est une matière qui reste très stable, même si le design est fin. A un point tel que c’est LA matière de choix pour habiller les grandes baies vitrées.

2. Solidité

L’aluminium ne se déforme pas avec le temps. Il conserve cette solidité avec les années et est donc un allié idéal contre les tentatives d’infraction.

3. Résistance

Que ce soit à la corrosion, aux fissures ou encore à la pourriture, l’aluminium est résistant à tout. De plus, il ne rouille pas et sa couleur ne s’estompe pas. Son aspect reste intact, même après des années ! 

4. Étanchéité

Oubliez les problèmes de condensation et d’humidité ! L’aluminium est un matériau étanche, il ne craint pas la pluie.

5. Isolation

Les châssis en aluminium n’étaient pas très isolants… Mais ça, c’était avant ! À l’heure actuelle, non seulement, l’aluminium est un bon isolant thermique, mais aussi acoustique ! C’est un point non négligeable car il permet de faire de sacrées économies de chauffage.

6. Facilité d’entretien

Rien de plus facile à entretenir qu’un châssis en aluminium ! Un seau d’eau, du savon et le tour est joué !

7. Style

L’aluminium se décline en de nombreuses formes et couleurs. Grâce à cela, il est un des matériaux qui sait s’adapter à tous les types de construction.

8. Recyclable

La dernière raison de choisir un châssis en aluminium (et non des moindres !) est que c’est une matière totalement recyclable. L’aluminium se recycle à l’infini sans perdre ses propriétés. Choisir des châssis en alu, c’est aussi faire un geste pour notre belle planète.

Vous avez maintenant pris connaissance de toutes les qualités de l’aluminium pour les châssis de votre maison. Convaincu? La dernière chose qu’il vous reste à faire est de contacter un professionnel des châssis à Seraing, qui vous conseillera au mieux et installera vos supers nouveaux châssis.