Acheter un matelas en ligne: la nouvelle tendance?

Les start up proposant la vente de matelas en ligne pullulent chaque jour davantage sur le web. D’où vient cette curieuse tendance? Quelle est donc la particularité de ces différentes entreprises? La pratique est-elle amenée à perdurer dans le temps? Gros plan sur cette formule aussi surprenante qu’innovatrice. 

Acheter un matelas en ligne: la nouvelle tendance?

Les origines

Acheter un matelas sans ne serait-ce que l’avoir vu… Bizarre, vous avez dit bizarre? En fait, pas vraiment…

Les premiers à s’être lancé dans l’aventure de la vente de matelas en ligne sont les américains. Peu à peu, la pratique s’est alors étendue, jusqu’à investir notre plat pays.

Depuis, c’est une véritable invasion puisqu’il ne se passe pas un mois sans constater l’avènement d’une nouvelle marque calquée sur le même concept à l’échelle européenne.

D’ailleurs, ce concept, quel est-il…?

Acheter un matelas sans l’essayer

Ces entreprises proposent à peu près toutes la même chose: un matelas conçu par leurs soins, livré gratuitement à votre domicile, à essayer quelques dizaines de nuits durant, entièrement gratuitement, sous le principe du satisfait ou remboursé. Seules les technologies du matelas en question sont amenées à varier.

Lorsque l’on sait qu’un ménage moyen conserve le même matelas aux alentours d’une dizaine d’années, on se rend compte qu’il s’agit là d’une curieuse façon de faire…

Un matelas représentant un certain coup, choisir le futur compagnon de nos nuits sur un coup de tête, sans même l’avoir vu, n’est-ce pas là un pari risqué?

Eh bien non, puisque, s’il ne vous convient pas, il vous est loisible de vous le faire rembourser sans aucune démarche fastidieuse.

Voyons la situation sous un autre angle… Jusqu’alors, nous achetions notre matelas au sein d’une enseigne de literie. Quelques minutes suffisaient à jeter notre dévolu sur l’un ou l’autre produit. Était-ce réellement suffisant? Pas toujours, à en juger par le nombre de personnes déçues de leur acquisition.

Avec ce nouveau procédé, vous disposez de tout le temps nécessaire pour vous faire une idée précise quant à votre compatibilité avec le produit.

Il ne fait donc nul doute que ce concept continue à faire des émules dans les mois et les années à venir. Et vous, prêt à acheter votre futur matelas en ligne?