Agrandir son petit jardin en 4 astuces

Agrandir son petit jardin en 4 astuces

Votre jardin est petit et ne vous semble pas aménageable? Détrompez-vous! Il est possible d’agrandir visuellement votre jardin en quelques astuces.

Tout ce qui est petit est mimi, et ça vaut pour les jardins aussi! En effet, il existe de nombreuses astuces pour rendre un espace extérieur de petite taille, cocooning, verdoyant et agréable! Voyons ensemble lesquelles.

Des plantes montantes

Lorsque vous ne disposez pas de beaucoup de place dans votre jardin, la première astuce est de planter verticalement. En effet, les plantes montantes ou grimpantes habilleront votre jardin sans pour autant prendre de la place. De ce fait, vous donnerez l’impression que votre jardin est plus spacieux qu’en réalité.

Aménagez différents espaces

Pour créer l’illusion que votre jardin est plus grand, aménagez différents espaces et jouez sur les niveaux! En effet, avoir plusieurs coins différenciés donnera l’impression que vous avez beaucoup de place dans votre jardin. De ce fait, vous pouvez aménager un coin potager, un coin terrasse, un coin salon ou un coin détente. Ces différents espaces ne doivent pas forcément être encombrés de meubles mais bien délimités (et de préférence, sur des niveaux différents).

Plantez à foison… et serré

Plus votre jardin sera vert, rempli de divers arbustes, plantes et fleurs, plus il aura l’air grand. De ce fait, ne mettez pas trop d’espace entre vos plantations de sorte qu’elles donnent de la profondeur à votre jardin. Cependant, ne placez pas vos plantes n’importe comment. En effet, respecter les tailles de vos et plantez les plus grandes plantes en arrière plan et les plus petites en premier plan. De cette manière, l’harmonie sera conservée dans votre espace extérieur.

Jouez avec des miroirs

Et oui, les astuces pour petits espaces intérieurs valent aussi pour l’extérieur! Ainsi, placé à un endroit stratégique, un miroir pourra donner l’illusion que votre jardin est plus grand.

Vous désirez entamer l’aménagement de votre jardin à Welkenraedt? N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous aider!