L’application Snapchat a refusé 3 milliards de dollars de Facebook

On vous en parlait déjà à la fin du mois d’octobre de cette année sur Businews. À l’époque, l’application de messages mobiles Snapchat avait refusé une offre d’un milliard de dollars de Facebook. Mais d’après le Wall Street Journal de ce mercredi 13 novembre, c’est une offre de 3 milliards de dollars qui aurait été refusée.

snapchatDans son édition de mercredi, le Wall Street Journal affirme que Facebook aurait proposé 3 milliards de dollars pour acquérir l’application de messages mobiles Snapchat qui aurait refusé cette offre. En effet, Snapchat serait également courtisé par d’autres investisseurs et le Wall Street Journal indique que la valeur de l’application tournerait aujourd’hui autour de 4 milliards de dollars.

Pour rappel, l’application Snapchat a été mise sur pied par Bobby Murphy et Evan Spiegel en 2011 et permet d’envoyer des messages éphémères. Aujourd’hui, cette startup compterait 57 salariés pour un chiffre d’affaires annuel de 200.000 dollars d’après les informations qu’on peut trouver sur son site web.

L’objectif de Facebook : renforcer sa position dans le mobile

En 2012, Facebook avait déjà racheté l’application de partage de photos Instagram pour 1 milliards de dollars afin de renforcer sa présence sur mobile et la tentative de rachat de Snapchat va dans le même sens. En effet, Snapchat connait actuellement un énorme succès auprès des jeunes et des adolescents et son intégration au sein de Facebook permettrait au réseau social de renforcer sa position auprès des adolescents.

Pour rappel, à la fin du mois d’octobre, le directeur financier de Facebook indiquait que Facebook connaissait une baisse de l’usage quotidien par les ados américains.