Apprentus : trouver des cours particuliers près de chez soi

Le citoyen sont souvent démuni lorsqu’il recherche un professeur particulier. Hormis le bouche-à-oreille et les prospectus, il n’est pas facile de trouver la personne idéale. Apprentus risque de changer la donne.

Apprentus : trouver des cours particuliers près de chez soiApprentus est une plateforme unique en Belgique qui permet de mettre en relation des professeurs de cours particuliers et des élèves à la recherche d’aide dans différents domaines.

Comme Apprentus l’indique dans sa page d’accueil, il est possible de trouver des cours particuliers allant « du cours de yoga aux leçons de mathématiques ». Utile tant pour les élèves qui recherchent de l’aide que pour les professeurs qui proposent leurs leçons, Apprentus compte aujourd’hui plus de 400 professeurs particuliers (avec une majorité d’inscrits provenant de France).

Autre avantage de cette plateforme : lors de leur inscription, les professeurs indiquent leur formation, leurs expériences et leurs références, ce qui permet aux élèves de cerner les méthodes d’enseignement et de trouver le professeur idéal.

Une plateforme simple pour professeurs et particuliers

Pour les élèves qui recherchent un cours, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de proposer sa localité ainsi que le type de cours recherché dans la barre de recherche et Apprentus trouve les différents professeurs correspondant.

De leur côté, les professeurs doivent s’inscrire, compléter leur profil puis répondre aux différentes sollicitations qui leur sont proposées.

Au niveau du coût de l’application, Apprentus demande 15% des commissions et il est possible de payer par cash, par carte de crédit  ou encore via Paypal.

Actuellement, la plateforme est disponible en français, en anglais, en néerlandais et en estonien mais petit à petit, elle devrait s’ouvrir également à l’espagnol et à l’allemand.