Belrobotics : la société belge de robot-tondeuse

La société belge Belrobotics, située à Wavre, offre la possibilité de ne plus devoir tondre la pelouse grâce à une invention « Made in Belgium », comme le revendique son inventeur, André Coolens.

Belrobotics : la société belge de robot-tondeuse

Source : www.belrobotics.com

Le marché de la tonte évolue, c’est une certitude pour André Coolens, l’inventeur du robot-tondeuse. D’ailleurs, selon lui, les tondeuses traditionnelles vivent leurs dernières années car à l’avenir, d’après les statistiques, un jardin sur trois sera équipé d’un robot qui tondra la pelouse à la place de l’homme.

Le robot électrique est petit, discret, dispose d’un moteur électrique et des fines lames permettant de couper l’herbe de manière idéale. Mais le robot-tondeuse n’est pas une nouvelle invention : c’est en 1991 qu’André Coolens a déposé le brevet de cette machine avant qu’il ne lance Belrobotics en 2002.

Aujourd’hui, la société basée à Wavre affiche un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et une croissance à hauteur de 25% depuis trois ans. A côté des particuliers, l’entreprise vise également un autre secteur : celui des grandes surfaces tels que des terrains de football, de rugby ou encore des parcours de golf. L’explication de cette spécialisation se résume par les coûts du personnel qui coûte particulièrement cher. Belrobotics a donc décidé de se spécialiser pour vendre moins, mais plus cher.

Pour plus d’informations concernant cette société belge, n’hésitez à visiter le site www.belrobotics.com