Belvas remporte le Grand Prix des Générations futures

Belvas, la chocolaterie belge située à Ghislenghien, près de Ath, a remporté le Grand Prix 2013 de Générations Futures. Ce prix récompense les initiatives intégrant les principes du développement durable.

Belvas remporte le Grand Prix des Générations futuresVoilà une belle récompense pour l’entreprise Belvas : mardi soir, à l’occasion du Grand Prix 2013 des Générations Futures, la chocolaterie « équitable » belge a été récompensée pour son chocolat haut de gamme labellisé « Max Havelaar » et pour ses nouvelles installations établies à Ghislenghien dans le but de réduire l’empreinte écologique de l’entreprise.

Ces nouvelles installations permettent de récupérer l’air chaud de l’air conditionné pour faire fondre le chocolat ainsi que le beurre et bénéficient d’une des plus grandes installations de panneaux photovoltaïques de Belgique.

Actuellement, la chocolaterie Belvas représente une quinzaine d’emplois fixes ainsi qu’une dizaine de saisonniers et plus de la moitié de sa production est destinée à l’exportation.

A côté de ce prix, le jury a également récompensé l’hôtel ‘t Roodhof qui propose un projet de réinsertion socio-professionnelle en Flandre Occidentale tandis que le public a plébiscité l’asbl liégeoise Les Grignoux. Ce cinéma d’art et d’essai remporte donc le prix du Public.