BePark, la solution de parking facile

BePark, la solution de parking facile

La startup belge BePark est une entreprise qui a mis sur pied un système permettant aux automobilistes de trouver facilement des places de parking dans les grandes villes.

Les problèmes de mobilité dans les grandes villes sont récurrents et Bruxelles n’y échappe pas, que du contraire. Quand on arrive dans la capitale belge, il est quasi impossible de trouver une place de parking disponible sans devoir tourner pendant un bon moment dans le quartier. BePark s’est donc engouffré dans la brèche et a mis sur pied un service permettant aux abonnés de disposer de certains emplacements de parking inutilisés par leurs propriétaires.

Comment ça marche ?

On sait bien que les parkings des hôtels, supermarchés, banques et autres entreprises ne sont pas toujours remplis et BePark a décidé de se servir de ces emplacement inutilisés pour offrir des places de parking à ses abonnés. Pour cela, BePark perçoit 10 à 15 % des transactions pour ces emplacements dont le prix moyen est évalué à 1,50 euros de l’heure. Moins cher qu’une place en voirie donc.

Des parking à barrière électrique

Le petit « plus » de BePark réside dans le fait que tous les parkings sont équipés de barrières électriques (tant pour entrer que pour sortir). Pour activer l’ouverture de la barrière, il suffit d’appeler un numéro de téléphone et d’y insérer un code et le règlement de la note sera effectué à la fin du mois.

A l’heure actuelle, le service de BePark est utilisé à Bruxelles (une trentaine d’emplacements couvrant une bonne partie de la ville) mais aussi à Amsterdam, à Paris et devrait bientôt s’installer à Barcelone et à Madrid.

Pour plus d’informations concernant le service ou la startup, n’hésitez pas à parcourir le site BePark.eu