BioClina : solutions de chauffage

BioClina est une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans les solutions de chauffage et, plus particulièrement, vers l’intégration de tubes capillaires dans la maison.

BioClina : solutions de chauffageAu-delà du choix de sources de production de chaleur (chaudières, pompes à chaleur, stockage,…) ou de rafraîchissement économiques durables, il faut distribuer la chaleur ou la fraîcheur de façon efficace.

LA solution réside dans l’intégration de réseaux de tubes capillaires sous la surface de l’enduit de plafonnage ou directement sous le carrelage ou parquet. Ce procédé de réseaux composés en nattes capillaires (Clina) va véhiculer de l’eau à très basse température (32° à 24°C pour le chauffage et 16 à 19°C pour le rafraîchissement) et conditionner l’enveloppe qui entoure l’espace de vie ou de travail.

Cette technique ne fait pas de bruit, n’encombre pas les lieux, n’engendre pas de mouvements d’air, ne met pas de particules en suspension et garantit un confort amélioré à moindre coût d’énergie. Une performance, comme l’enveloppe humaine.

Voici une petite vidéo présentant la société BioClina :

Pour plus d’informations concernant cette technique ou cette entreprise, n’hésitez pas à visiter le site: www.bioclina-belux.eu