Blogging : assurez l’efficacité de vos articles !

Le blog est un outil de communication efficace pour les entreprises. Si vous l’utilisez correctement, vous pourrez vous démarquer de vos concurrents, améliorer votre image de marque et le trafic sur votre site. Pour optimiser l’utilisation de cet outil, voici quelques astuces pour rédiger des articles efficaces. 

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Peu importe la taille et le secteur d’activités de votre entreprise en Suisse ou ailleurs, il y a beaucoup d’avantages à intégrer le blog dans votre stratégie de webmarketing.

Cependant, tenir un blog prend du temps, nécessite de l’inspiration et quelques compétences spécifiques. Il est donc intéressant de savoir comment en tirer profit.

Soyez régulier

Proposez des publications régulières, 2 ou 3 fois par semaine minimum. Une bonne fréquence augmentera votre visibilité et votre crédibilité.

Donnez envie à vos lecteurs

Un lecteur peut quitter votre blog instantanément si votre article ne donne pas envie d’être lu.

Rédigez un titre efficace, optez pour un texte court et concis, organisez votre article sous forme de points clés, ajoutez du gras, des images,…

Pensez aux liens

Si vous rédigez un article relatif à votre secteur d’activités, n’oubliez pas d’insérer des liens vers votre site. Cela permettra à vos lecteurs d’y accéder directement, et vous améliorerez votre référencement naturel en Suisse par la même occasion.

En plus de ces liens vers votre site, ajoutez également des boutons de partage vers les réseaux sociaux.

Soyez créatif

Si vous voulez qu’on vous lise, proposez quelque chose de nouveau ! Ne ressassez pas toutes les semaines le même sujet, tourné légèrement différemment.

Tentez de trouver des sujets intéressants sur l’actualité suisse, surprenez vos lecteurs avec des informations insolites, tout en restant dans votre thème.

Soyez également créatif au niveau du format de votre article. Partagez des infographies, des vidéos, des graphiques, des photos,…

Soyez intéressant

En apportant des informations intéressantes à vos lecteurs, vous augmentez vos chances qu’ils aient envie de lire le suivant. Pour fidéliser vos lecteurs, proposez-leur donc un contenu intéressant, en lien avec votre activité, qui leur apporte une plus-value réelle (astuces, conseils,…).

Aussi, en rédigeant des informations pertinentes par rapport à votre activité, sachez que vous améliorez votre image de marque et démontrez votre expertise. Il s’agit donc d’une bonne occasion pour vous démarquer de vos concurrents de Suisse et d’ailleurs.

Pensez SEO

Utilisez des mots-clés pertinents par rapport à votre entreprise et votre activité. Le blog est une source de contenu de qualité dont il faut profiter. Choisissez donc correctement les termes utilisés, principalement dans vos titres et balises.

Relisez-vous

Il n’y a rien de moins crédible qu’un article rempli de fautes d’orthographes. Prenez donc le temps de vous relire soigneusement.

Aussi, n’hésitez pas à éliminer les tournures de phrases longues et pompeuses, qui compliquent la lecture de votre article. Optez plutôt pour un style court et dynamique !

Responsable éditorial pour Businews.be