Cegwa, le spécialiste de la chape en province de Liège

Que vous vous lanciez dans une nouvelle construction, une rénovation, une transformation ou une extension de votre habitation, vous devrez inévitablement passer par la pose d’une chape destinée à accueillir le revêtement de sol de votre choix (carrelage, parquet, stratifié ou contrecollé). Qu’est-ce qu’une chape ? Pourquoi votre chape devra-t-elle être particulièrement soignée ? Quel type de chape devrez-vous choisir ? Cegwa répond à toutes vos questions.

Chape de finition

Définition de la chape

Une chape fait partie des éléments les plus importants d’un bâtiment car elle forme la couche superficielle sur laquelle viendra se poser le revêtement de sol. Posée sur la dalle, elle a pour objectif d’assurer la planéité de votre sol et d’empêcher tout risque d’infiltration d’eau.

Si les chapes sont indispensables dans les nouvelles constructions, elles ont également un intérêt tout particulier dans les rénovations. En effet, si le sol de l’habitation que vous rénovez n’est pas droit ou que les carrelages se décollent, la pose d’une nouvelle chape pourra bien vous aider. Elle vous permettra également de renouveler une vieille installation de chauffage par exemple.

Pourquoi une chape soignée est-elle essentielle ?

L’objectif premier d’une chape est d’assurer une planéité parfaite à votre sol de manière à ce que vos meubles ne se déforment jamais à cause d’un écart de hauteur ou que vous ne deviez jamais utiliser des cales pour que vos meubles soient droits. C’est également indispensable d’avoir une chape bien lisse et bien plate pour que le travail de recouvrement du sol soit facilité.

La chape doit également empêcher les infiltrations d’eau. Il faut donc qu’elle soit bien mise en oeuvre pour qu’elle ne craquelle pas au moment du séchage par exemple.

Quel type de chape ?

Vous n’y connaissez rien en matière de chape ? La première règle à suivre consiste à vous laisser conseiller par un chapiste professionnel. Expliquez votre situation en détails de manière à ce que le spécialiste puisse bien cerner vos besoins. Il existe en effet différents types de chapes : les chapes traditionnelles, les chapes liquides, les chapes sèches, les chapes isolantes, les chapes de finition, etc.

Pour tout conseil, n’hésitez pas à contacter Cegwa, le spécialiste de la chape en province de Liège.