Châssis en PVC: comment entretenir ses châssis?

Châssis en PVC: comment entretenir ses châssis?

Lorsque l’on regarde la liste des avantages des châssis en pvc, l’entretien est l’un des plus gros argument mais comment prendre soin de ses châssis en pvc?

L’entretien des châssis en pvc

Le nettoyage des châssis

Pour nettoyer vos châssis en pvc ou vos portes en pvc, il vous suffit d’utiliser une éponge douce. Trempez la dans de l’eau (vous pouvez ajouter un peu de produit de nettoyage). Évitez de nettoyer vos châssis à sec, vous pourriez les griffer. Évitez également d’utiliser des produits abrasifs ou solvants tels que le white spirit ou l’acétone pour ne pas les endommager inutilement.

Le nettoyage des joints

Une fois que vos portes ou vos châssis en pvc seront nettoyés, vous pourrez passer au nettoyage des joints entre le châssis et la vitre. Pour les nettoyer, rien de plus simple. Saupoudrez les joints de talc au moins une fois par an. Grâce au talc, la souplesse du joint sera renforcée et sa durée de vie se verra prolongée.

L’entretien des châssis en pvc

Les châssis en pvc de vos fenêtres sont conçus pour durer longtemps. Pour que cela arrive, il vous faudra les nettoyer de temps en temps et surtout les entretenir. Pour les entretenir, regardez la quincaillerie, il est parfois nécessaire de huiler les différentes parties comme les parties permettant d’ouvrir en oscillo-battant. Pensez à les vérifier au moins une fois par an. Ne graissez jamais la serrure, il sera préférable de mettre quelques gouttes de graissant sur votre clé et de l’introduire plusieurs fois à l’intérieur de la serrure.

La ventilation

Pour éviter les mauvaises surprises comme la moisissure ou la condensation, il est conseillé de bien ventiler votre pièce, surtout s’il s’agit d’une pièce comme une cuisine ou une salle de bain.

Vous souhaitez plus d’informations? N’hésitez pas à contacter un expert en châssis en pvc à Liège qui répondra à toutes vos questions.