Chef à domicile: tout ce qu’il faut savoir

Véritable alternative aux restaurants, les chefs à domicile tendent à se multiplier, et ce, chaque jour un peu plus… n’en déplaisent aux gourmands! Mais un chef à domicile, c’est quoi exactement? Combien ça coûte? Que propose-t’il? Réponses.

Chef à domicile: tout ce qu'il faut savoir

Chef à domicile, restaurant: quelle différence?

Commençons par faire la part belle à une idée reçue somme toute tenace: non, faire appel aux services d’un chef à domicile ne coûte pas nécessairement plus cher que d’aller au restaurant. En effet, il vous est possible de vous en sortir pour 50€/personne.

Alors, bien sûr, certains services sont plus onéreux que d’autres. Cependant, il en va de même avec les restaurants…  Puis faire venir le chef à soi permet également d’éviter des frais afférents tels que le salaire d’une baby-sitter, d’éventuels frais de parking, etc.

Le gros avantage du chef à domicile sur le restaurant est la convivialité régnant entre hôtes et cuisiniers. Vous souhaitez connaître la recette de la délicieuse lasagne que vous venez de déguster? Vous désirez assister à la cuisson de la sole que vous entendez crépiter dans la poêle? Tout cela est possible! Le chef à domicile, de par la nature de la situation, est bien plus accessible qu’un chef en restaurant. Faire appel aux services d’un chef à domicile, c’est également la possibilité de déguster de délicieux mets depuis votre salon, sans le brouhaha habituel d’une salle bondée.

Ce qu’ils proposent

Outre les services traditionnels d’un chef à domicile, certains proposent également des cours de cuisine, des brunchs ou autres cocktails dînatoires… Attention, certains chefs à domicile ne se déplacent qu’à partir d’un certain nombre d’invités, soyez attentif à ce détail lorsque vous choisirez celui qui sera votre cuisinier personnel le temps d’une soirée!

Bien choisir son chef à domicile

En parlant de choix, comment choisit-on son chef à domicile? Quels critères sont importants? S’il est tout à fait normal de porter une attention toute particulière aux tarifs, veillez toutefois à ce que la qualité des produis n’en soit pas impactée. Choisissez également votre chef à domicile en fonction du feeling ressenti lors de la prise de contact, après tout, il sera tout de même amené à cuisiner au sein de votre maison un soirée durant, ce détail a donc son importance…