Choisir la meilleur location à Barcelone

Barcelone est une destination a n’en plus finir. Partout dans la ville il y a des monuments et attractions touristiques. Où choisir la meilleur location à Barcelone?

Pourquoi choisir une location à Barcelone?

Un hébergement de plus en plus à la mode ! Avez-vous jamais envisagé la location d’un appartement comme logement vacances au soleil ?

En préparant leur séjour à Barcelone la plupart des touristes pensent à la chambre d’hôtel ou d’auberge comme option d’hébergement. Cependant, de plus en plus d’autres types de logements, tels que la location d’appartement, sont en hausse. Il est aussi facile de réserver une chambre d’hotel en ligne comme une location.

Si vous voyagez en famille ou en groupe, une location à Barcelone  est sans doute une des meilleurs choix. Il y a une bonne offre d’ hôtels à Barcelone, mais dans une chambre d’hôtel vous manquerez sans doute la liberté et espace dont vous disposerez dans un appartement. Surtout lorsque vous voyagez avec des enfants qui ont besoin de se défouler. D’autre part si vous voyagez en groupe, la location d’un appartement à Barcelone vous permet de partager les frais, il s’agit donc d’une option plus économique. Finalement la possibilité de préparer ses propres repas vous offre aussi la chance d’économiser les dépenses dans les restaurants.

Voici une liste des avantages de la location à Barcelone

  • Liberté: liberté d’horaires, vous serez comme chez vous.
  • Espace: vous disposerez d’un espace avec plusiquers chambres, à ne pas partager avec d’autres hôtes.
  • Bon marché: Des prix économiques, surtout lorsque vous partagez les frais avec plusieurs personnes.
  • Cuisine entièrement équipée: profitez de la cuisine et ne dépensez pas pour dîner ailleurs.
  • Intimité: plus d’intimité que dans une auberge
  • Confort: les appartements sont entièrement équipés, y compris le linge de lit et les serviettes.

Location à Barcelone sur Las Ramblas

Personne ne vient à Barcelone et quitte la ville sans avoir visité Las Ramblas. Ce boulevard emblématique est l’avenue la plus populaire dans la ville où vous rencontrerez toutes sortes de gens de spectacles de rue.
Si vous voulez séjourner dans un quartier animé, choisissez une location d’appartement à Barcelone près de Las Ramblas de Barcelone. Vous serez à proximité du port et la Plaza Catalunya, et très bien communiqué par métro, bus et réseau ferroviaire. Aussi, vous trouverez d’excellents restaurants, des barsbranchés et les boîtes de nuit les plus populaires en ville.
Si vous êtes un amateur d’art, vous serez fasciné tout en ayant une promenade le long de Las Ramblas, non seulement avec les peintures et caricatures par les artistes que vous trouverez sur votre chemin, mais aussi avec les magnifiques œuvres architecturales sur les deux côtés de l’ avenue. En outre, vous serez à distance de marche des musées MACBA et CCCB ainsi que le Musée de Cire. Et si vous aimez la musique, le grand théâtre du Liceu sera juste à quelques pas de vous. Sans oublier la célèbre Fontaine de Canaletes, où les supporteurs du FC Barcelone célébrent les victoires de leur équipe.

Location à Barcelone en bord de mer

Une des principals attraits de Barcelone est sa situation en bord de mer. En effet Barcelone dispose de plusieurs plages qui en été se remplissent aussi bien de touristes que de locaux qui cherchent à se rafraîchir du chaleur estival. Voici une liste des meilleurs plages de Barcelone, chacune avec des caractéristiques propres:

Port vell: Le port vell se trouve à la fin de Las Ramblas. Agréable pour se promener en regardant les superbes bâteaux qui y sont garés. Il n’est pas possible de s’y baigner. Choisissez un appartement à Barcelone près du Port Vell et vous serez à distance de marche de Las Ramblas et de la plage de la Barceloneta.

Plage la Barceloneta: La plus proche du centre ville, elle est aussi la plus populaire parmi les touristes, et en été  sans aucun doute la plage la plus bondée de Barcelone. Vous trouverez des restaurants et bars de nuits pour y faire la fête aussi.

Plage Bogatell : la page de Bogatell, longue de 640 mètres, est située près du métro Bogatell. L’ambiance y est plus calme et les touristes moins présents.

Plage Nova Icária : Située à côté du Port olympique et de la plage Bogatell, elle attire surtout les jeunes. Une location à Barcelone près de cette plage vous assure du divertissement.

Plage Mar Bella: Idéale pour les familles, elle dispose d’ une aire pour enfants et un terrain de volley-ball. La plage Mar Bella est aussi l’un des points de rencontre pour la communauté gay et lesbienne.