Cmosis a été racheté par l’américaine TA Associates

Cmosis est une entreprise anversoise spécialisée dans la production de capteurs d’images qui est composée d’une petite soixantaine d’employés. Née en 2007, l’entreprise vient d’être rachetée par les américains de TA Associates.

cmosisLes informations que nous possédons ne nous permettent pas encore de chiffrer le montant du rachat de Cmosis à TA Associates mais il semblerait que la reprise devrait déjà être entérinée dès le début de l’année prochaine. Le CEO de Cmosis a déclaré dans les colonnes du Vif que « cette transaction permettra à Cmosis de poursuivre sa croissance en tant qu’entreprise indépendante, supportée par TA Associates ». 

Jusqu’au rachat de l’entreprise par TA Associates, Cmosis appartenait à sa direction (pour un tiers du capital) et le reste était la propriété de Capital-E, PMV et ING Belgique.

Qui est Cmosis ?

Cmosis est donc une entreprise belge qui est spécialisée dans les capteurs d’images. En novembre 2007, cinq personnes décident de lancer la boite. Il s’agit de Tim Baeyens, Jan Bogaerts, Lou Hermans, Gérald Lepage et Guy Meynants. Si l’entreprise n’a pas encore beaucoup d’expérience, cela ne l’a pas empêché de voir son chiffre d’affaires être multiplié par 40 ou encore d’atteindre la 4ème place au classement des Deloitte Technology Fast50 comme on vous en parlait au mois d’octobre.

Cette vente n’est pas vraiment une surprise puisque des magazines spécialisés en avaient déjà fait écho il y a quelques semaines. Une fois la transaction entérinée, plusieurs membres de TA Associates siégeront au conseil d’administration de l’entreprise.

Envie d’en savoir plus sur cette entreprise anversoise ? Visitez le site web www.cmosis.com