Colruyt : la marque à la meilleure réputation

Selon l’étude annuelle de Reputation Institute, l’institut spécialisé dans la mesure de la réputation des entreprises, Colruyt est l’entreprise active en Belgique à la meilleure réputation.

Colruyt : la marque à la meilleure réputation

Crédit : Belga

Pour la troisième année consécutive, Colruyt trône en tête de ce classement des entreprises de Belgique les mieux perçues par les Belges. Avec un score de 83,5, la chaîne belge de grande distribution devance la Raffinerie Tirlemontoise (76,3) et Lotus Bakeries (76,1).

A l’autre bout du classement, on trouve les entreprises ArcelorMittal avec un score de 38,8 et la SNCB avec 43,3 points.

Les caractéristiques mises en avant pour établir ce classement les produits et les services proposés, l’innovation ou encore l’engagement citoyen et par rapport à l’année passée, les entreprises ont gagné en réputation.

On remarque également que les classements des banques ont connu des hausses importantes même si certaines figurent toujours en queue de peloton. Ainsi, Belfius ne totalise que 45 points mais c’est 15 points de plus que l’année passée. ING, quant à elle, dispose de 63,3 points, soit dix de mieux qu’en 2012.

Le classement complet de cette étude est disponible ici.