Comment bien réussir son voyage d’affaire en Indonésie?

Pour réussir un voyage d’affaires en Indonésie, misez sur la préparation et renseignez-vous sur tout ce qu’il y a à savoir avant de partir. Arrivé à destination, ne négligez pas les précautions de santé et de sécurité. Afin que vous puissiez préparer au mieux votre voyage d’affaires, voici quelques conseils.

Les précautions de santé

– Fièvre jaune

Sur la plupart des îles indonésiennes, le risque de fièvre jaune existe presque partout dans les villes et dans les stations touristiques. C’est pourquoi il est nécessaire de se faire vacciner contre cette maladie avant de partir. D’ailleurs, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les personnes qui reviennent des régions infectées.

– Paludisme et Dengue

Lors d’un séjour en Indonésie, faites attention aux moustiques puisque les maladies transmises par leurs piqûres y sont répandues. Parmi ces maladies figurent le paludisme et le Dengue. Donc, ayez recours à des produits de protection individuelle tels que les crèmes, les sprays et les moustiquaires. Informez-vous également auprès de votre médecin s’il peut vous prescrire un traitement médicamenteux permettant de vous protéger contre ces maladies à titre préventif.

– Encéphalite japonaise

Cette maladie est plus présente dans les zones rurales. Elle se transmet par piqûre de moustique, mais le vaccin contre cette maladie existe. Vous pouvez le faire dans un centre médical sur place. Toutefois, veillez toujours à utiliser des répulsifs pour éviter les autres maladies transmises par piqûre de moustique.

– Le Turista ou la diarrhée du voyageur :

Pour éviter cette maladie, la bonne hygiène de l’eau de boisson et de l’alimentation est primordiale. Ne buvez que de l’eau en bouteille, bouillie ou filtrée et lavez bien les fruits que vous consommez.

Autres conseils pour réussir son voyage d’affaires en Indonésie

– Louez une voiture avec chauffeur

Les autoroutes et routes en Indonésie sont souvent surchargées, c’est pourquoi il est recommandé de confier le volant lors des déplacements à un chauffeur local. En cas d’accident, surtout avec des dégâts corporels, n’hésitez pas à appeler la police.

– Précaution de sécurité

L’Indonésie se trouve sur une zone d’activité sismique. Il est donc important de bien suivre les instructions des autorités locales. En raison des récentes éruptions du mont Sinabung sur l’île de Sumatra et du mont Agung sur l’île de Bali, il est déconseillé de se rendre aux abords de ces volcans.

– Respectez les traditions locales

En Indonésie, les pratiques relatives à la religion et aux cultures ancestrales occupent une place très importante dans le quotidien de la population. Voici quelques règles à ne pas enfreindre durant un séjour en Indonésie : ne touchez pas la tête des enfants, cette partie du corps humain est sacrée pour les Indonésiens, enlevez vos chaussures avant d’entrer chez vos hôtes, ne donnez rien et ne prenez rien de la main gauche, car cette main est considérée comme impure.