Comment ne plus perdre ses clés ?

Au moment où vous partez de chez vous, plus moyen de mettre la main sur vos clés ! Vous connaissez certainement cette situation. Il n’y a rien de plus agaçant que de perdre son temps à chercher ses clés. Et pourtant, cela nous arrive souvent ! Si vous êtes de nature distraite et que vous en avez marre de ne plus retrouver vos clés, suivez ces petits conseils tout simples qui vous changeront certainement la vie !

Comment ne plus perdre ses clés ?

La base

Les premières choses que vous pouvez tester sont des solutions très simples mais qui peuvent porter leurs fruits.

Pensez à attacher vos clés quelque part ; à votre pantalon à l’aide d’un petit porte-clé et d’une chaîne ou d’un fil, à l’intérieur de votre sac à l’aide d’un petit mousqueton,… Pour les enfants, vous pouvez également penser à pendre votre clé à une chaîne à leur cou. Vous pouvez également le tenter pour vous mais on ne garantit pas que vous aurez le style avec ça autour du cou !

Une petite astuce toute bête mais qui fonctionne très bien ; placer un porte-clé. Ne laissez jamais une petite clé errer toute seule, c’est sûr que vous finirez par la perdre. Choisissez un porte-clé bien voyant que ce soit par sa taille ou par sa couleur, voire les deux !

La stratégie

Pour les grands distraits, le b.a.-ba est d’avoir toujours un double de toutes ses clés. Attention cependant à bien les ranger. Il serait bête de les perdre également ! Pensez à un endroit stratégique en évitant les cachettes banales du style sous le paillasson ou sous le pot de fleur…. Tout le monde connaît la parade alors vive la sécurité ! Pensez plutôt à donner un double à quelqu’un de confiance ; un ami, un voisin, un membre de votre famille,… Vous pouvez aussi laisser un double de vos clés dans votre voiture, ou dans un recoin de votre maison auquel personne ne penserait : soyez inventif !

Pensez également à créer un coin stratégique pour ranger vos clés ! Ne rentrez plus chez vous en posant vos clés n’importe où sur la table, dans un poche, un tiroir, le fauteuil,… Vous ne vous en souviendrez pas ! Établissez un endroit stratégique, près de la porte ou dans le garage. Mettez par exemple un crochet au mur, un petit pot sur le meuble dans l’entrée,…

Après avoir mis en place ces conseils, vous avez quand même perdu vos clés ? Il vous faut un dépannage d’urgence !

Responsable éditorial pour Businews.be