Comment prendre soin de ses cheveux avec extensions ?

 

Extension cheveux

Vous n’aviez pas envie d’attendre que vos cheveux poussent et vous avez décidé de vous faire poser des extensions. Votre chevelure est désormais magnifique mais comment faire pour l’entretenir avec ces nouvelles extensions ? Astuces !

Vous vous posez un tas de questions. Quelles habitudes dois-je changer et quelles autres puis-je garder ? Vous vous demandez peut-être aussi combien de temps vous allez pouvoir garder vos extensions ? Et bien, cela dépend de plusieurs facteurs : la nature de vos cheveux, un critère que vous ne pouvez pas vraiment contrôler, la qualité des extensions et surtout l’entretien ! En moyenne, vous les garderez entre 4 et 6 mois. Alors pour éviter la tête d’épouvantail, suivez quelques petits conseils…

Brossage

Sachez d’abord que vous devez toujours brosser et démêler vos cheveux à sec avant de les laver. Le maître mot est DÉLICATESSE. Au quotidien, le brossage reste très important. Ne passez jamais la brosse sur les points de fixation car il vaut mieux éviter que vos cheveux se mêlent avec vos extensions. Si c’est tout de même le cas, ne tirez pas trop fort ! La pression peut décrocher les extensions de cheveux ou pire, arracher votre racine si l’extension de cheveux résiste. Ne grattez pas non plus trop fort vos racines au risque de casser vos cheveux ou d’abîmer les extensions.

Lavage

Et pour le lavage ? Vos extensions ne nécessitent pas un shampoing en particulier. Vous ne devez pas non plus modifier la fréquence de lavage de vos cheveux. Faites-y juste attention. Le mieux est de toujours garder la tête bien en arrière afin d’éviter les nœuds et, surtout, d’être douce pour laver le point de jonction entre le cheveu et l’extension. Vous pouvez faire un masque capillaire une fois par semaine, mais normalement c’est un geste que vous devriez déjà faire, même sans extensions !

Séchage

Pour les sécher, la douceur reste de mise. Pré-séchez vos cheveux avec un essuie puis, utilisez le sèche cheveux en position « air froid » en respectant une distance de 10 à 15 centimètres. Si vous souhaitez vous faire un brushing, vous devez redoubler d’attention. La colle utilisée pour vos extensions ne va pas aimer être malmenée par la chaleur du sèche-cheveux et le passage répété de la brosse qui tire sur vos cheveux! Le mieux est encore de faire faire votre brushing par un professionnel ou du moins, de lui demander des conseils…

Vous n’avez pas encore posé vos extensions mais vous rêvez d’en avoir ? Vous cherchez des produits spécifiques pour vos cheveux ? Découvrez Full Hair Extension, le spécialiste en extensions de cheveux et autres produits capillaires.

Responsable éditorial pour Businews.be