Corman : Du beurre… Sans cholestérol !

La société belge Corman, située à Goé en province de Liège, veut révolutionner le monde du beurre en lançant très prochainement un beurre qui n’augmente pas le cholestérol. 

Corman : Du beurre... Sans cholestérol !Le monde du beurre va-t-il être révolutionné grâce à un brevet 100% belge que l’entreprise goétoise Corman a déposé afin de produire du beurre qui n’augmente pas le cholestérol. Il s’agit là d’une première mondiale qui sera lancée dès le 30 septembre puisque le Balade Vital gardera le vrai goût du beurre sans augmenter le cholestérol.

Léon Locht, directeur business unit retail chez Corman a expliqué à Trends que :

« Notre produit a été qualifié de « spécialité de beurre » car tout en étant exclusivement laitier et beurrier par sa nature et son bon goût, il se distingue du beurre par sa teneur en matière grasse (24% plutôt que 82% pour le beurre) et surtout par la réduction des graisses saturées ».

D’après des études, 8 consommateurs belges sur 10 ont un taux de cholestérol trop élevé et les graisses saturées sont en partie responsable de ce constat. En d’autres mots, l’arrivée de Balade Vital répondrait à une certaine demande des consommateurs en n’élevant pas ce taux de cholestérol.

« Bon pour la santé »

Tous les produits ne peuvent pas se prétendre être « Bon pour la santé » car ces affirmations sont contrôlées de manière très strictes. Cependant, si tous les produits ne peuvent pas indiquer cette mention sur leurs produits, Balade Vital le peut grâce à la réglementation européenne en matière d’allégations de la santé qui demande à ce qu’un produit de ce genre soit réduit en graisses saturées d’au moins 30% par rapport à un produit comparable.

Après plus de 8 années de travail et de recherche, la société Corman est parvenue à produire ce beurre et à déposer un brevet mondial. Ce produit sera disponible en grandes surfaces en Belgique d’ici la fin du mois de septembre et s’exportera en Europe et aux Etats-Unis dans le courant de l’année prochaine.