Diffuser des offres d’emploi autrement?

Diffuser des offres d’emploi autrement?

Le secteur du recrutement est-il en pleine mutation? La question est pertinente tant les pratiques en la matière ne cessent d’évoluer. Les récentes et surprenantes innovations en termes de recrutement insufflent clairement un vent nouveau au domaine. Rappelons les derniers chamboulements en date et faisons le point.

Diffuser des offres d'emploi autrement?

Les agences de recrutement, les entreprises et leurs site web

Si il y a quelques années d’ici, il nous fallait ouvrir le journal, démarcher les différentes entreprises en personne ou par courrier ou encore effectuer une visite auprès d’agences de recrutement, il est aujourd’hui possible de décrocher un entretien d’embauche sans même avoir à bouger de son divan.

Comment? Grâce aux agences de recrutement et aux entreprises qui distillent désormais leurs différentes offres d’emploi directement sur leur site web.

LinkedIn…

Mieux encore: LinkedIn. LinkedIn est une plateforme où se croisent et se rencontrent les différents acteurs du monde du travail. Grâce à ce réseau social pour professionnels, il n’a jamais été aussi simple de rentrer en relation avec les entreprises de nos rêves. Si elles y référencent leurs besoins en termes de nouveaux collaborateurs, il nous est également donné la possibilité d’entrer en contact avec ces dernières. Avantageux pour les demandeurs d’emploi ou travailleurs en quête de nouveaux challenges, les entreprises y trouvent également leur compte puisque LinkedIn constitue une véritable mine d’informations quant à ces différents candidats à l’emploi.

… mais aussi Facebook!

Facebook, le réseau social le plus fréquenté du monde, n’entendait pas laisser l’hégémonie à ce concurrent de taille. Raison pour laquelle la plateforme de Mark Zuckerberg a annoncé en février dernier son souhait, elle aussi, de faciliter les relations entre les deux partis. D’ici peu, Facebook donnera donc la possibilité aux pages entreprises de diffuser leurs différentes offres à travers un tout nouvel outil!

Et pourquoi pas Snapchat?

Certaines agences, désireuses de se démarquer par leur modernité, ont également envahis Snapchat, la plateforme de partage de photos et de vidéos fondée en 2011. Celles-ci ont choisi d’y diffuser ponctuellement plusieurs annonces pertinentes.

Que nous réserve donc l’avenir? Nous le découvrirons bien assez tôt!