Cheveux

Nous avons tous des problèmes avec nos cheveux… Les miens ont tendance à regraisser vite, les vôtres sont peut-être cassants, d’autres encore sont trop fins, ternes, … Tout ça paraît anodin et semble lié à la manière dont nous les entretenons. Et pourtant, ce n’est pas uniquement ça ! L’état de nos cheveux peut révéler beaucoup de choses sur notre santé en général ! Découvrez ce qu’ils disent de vous …

Effectivement, la santé de nos cheveux dépend de la manière dont on les traite ; le nombre de shampoing par semaine, la qualité des produits utilisés, l’utilisation d’un masque ou non, la fréquence de passage chez un coiffeur, l’utilisation d’un sèche-cheveux, d’un fer à lisser, d’un fer à boucler, de laque, … Même bien entretenus, certains cheveux ont des problèmes récurrents. Voici ce qu’ils signifient :

Cheveux secs

En général, les cheveux sont secs après avoir fait plusieurs colorations ou si on utilise trop de produits toxiques pour les cheveux style laque ou gel lissant par exemple. Si ce n’est pas votre cas, vos cheveux secs peuvent être le signe d’un dérèglement de votre glande thyroïde. Cette glande qui régule nos hormones peut provoquer des effets de sécheresse sur la peau et les cheveux lorsqu’elle ne fonctionne pas convenablement.

Cheveux gras

Ici, ce sont de nouveau nos hormones qui peuvent nous jouer des tours. En effet, avoir le cheveu à tendance grasse peut être le signe que notre méthode de contraception est mal adaptée. Demandez à votre médecin pour passer à une pilule contraceptive contenant moins d’œstrogène pour voir si cela a effectivement un impact.

Cheveux ternes

De leur côté, les cheveux ternes indiquent plutôt un problème dans l’alimentation. Un apport nutritionnel trop gras par exemple peut causer ce genre de trouble. Pour des cheveux plus brillants, il faut consommer des oméga 3 qui sont contenus notamment dans le poisson ou encore les avocats.

Cheveux fins

L’alimentation est certainement aussi problématique pour ce genre de soucis. Il s’agit sans doute d’un manque de protéines et de fer dans votre alimentation. Dans d’autres cas, il peut parfois s’agir d’une réaction à un stress ou un événement important de la vie.