E-commerce : +21% de chiffre d’affaires pour les fêtes !

L’e-commerce belge a dépassé toutes les attentes durant les fêtes de fin d’année 2013. Les commerçants en ligne ont augmenté leur chiffre d’affaires pour atteindre 285 millions d’euros soit 21% de plus que l’année précédente à la même époque.

e-commerce-belgiqueL’association belge des commerçants en ligne, BeCommerce, a annoncé ce mercredi dans un communiqué que les e-commerce belges avaient réalisé 285 millions d’euros de chiffre d’affaires entre le 2 et le 31 décembre, soit 15,8% de leur chiffre d’affaires annuel. Il s’agit de 50 millions d’euros de chiffre d’affaire (+21%) par rapport à celui réalisé sur la même période en 2012.

Parmi les articles qui ont connu le plus grand succès durant cette période de fêtes de fin d’année, on trouve les articles de mode ainsi que les accessoires (50,55%) devant le multimédia et l’électronique (45,55%) et les jouets (27,22%).

L’e-commerce continue de grandir

L’e-commerce continue sa courbe ascendante en 2013 malgré le contexte économique difficile dans lequel nous nous trouvons. L’année qui vient de s’écouler a permis aux commerces en ligne de dégager 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires, soit une augmentation de 18,4% par rapport à l’année 2012.

Patricia Ceysens, présidente de BeCommerce, indique d’ailleurs que « nous assistons en outre à l’émergence de centres de distributions e-commerce belges qui arrivent en force sur le marché.(…) Les perspectives de croissance et l’engouement des clients e-commerce belges mais aussi étrangers sont d’importants moteurs pour la création d’emplois en Belgique ».