Ecover va construire une usine aux Etats-Unis

Ecover, le producteur belge de produits d’entretien (lavage et nettoyage) écologiques, va bientôt construire une nouvelle usine aux Etats-Unis dans le quartier de Pullman Park, au sud de Chicago.

Ecover va construire une usine aux Etats-Unis

Crédit : ImageGlobe

Si le nom d’Ecover ne vous dit peut-être rien, vous avez certainement déjà vu ces bouteilles de produits d’entretien écologiques (photo ci-contre). Ecover est une entreprise belge (située à Malle, près d’Anvers et à Genk) qui a repris la société américaine Method en 2012.

Depuis cette reprise, la société belge est devenue le plus gros producteur mondial de produits d’entretien écologiques au monde. Dans la lignée de cette progression, Ecover a décidé d’entreprendre la construction d’une unité de production sur le sol nord-américain. Cette entreprise ultramoderne permettra de créer une centaine d’emplois aux Etats-Unis.

Début de la construction en novembre 2013

Cette nouvelle construction devrait bientôt commencer, à savoir en novembre 2013, pour espérer être terminée et opérationnelle au début de l’année 2015. L’ascension d’Ecover est surprenante depuis sa création en 1979 puisqu’elle dispose déjà d’usines à Malle (près d’Anvers) et à Boulogne-sur-Mer (France). Actuellement, Ecover propose pas moins de 35 produits différents vendus dans une quarantaine de pays dans le monde.