Entre Terre et Mères: Le projet documentaire de cinq étudiantes de l’IHECS

entre-terre-et-meres« Entre Terre et Mère » est un projet documentaire porté par cinq jeunes femmes étudiantes en première année de Master en Animation Socio-Culturelle et Education Permanente à l’IHECS qui cherchent à mettre en lumière la position des femmes au sein de différentes communautés des Andes et d’Amazonie. Pour y parvenir, ces étudiantes ont besoin de vos dons. Elles ont lancé un projet auquel chacun peut contribuer sur KissKissBankBank.

Cela fait désormais plus de six mois que ces cinq jeunes étudiantes préparent leur projet documentaire en Equateur qui vise à mettre en image le rôle des femmes dans les luttes indigènes qui se jouent en Amazonie et dans les Andes. En effet, ces femmes sont encore victimes de discrimination de genre et d’origine dans leur pays alors qu’elles luttent activement pour la reconnaissance de leurs droits et dans l’éducation de la jeunesse.

L’objectif de ce documentaire est de capturer des rencontres entre ces femmes indigènes équatoriennes et les étudiantes de l’IHECS, de manière à repenser notre rapport au monde, nos modes de consommation, la réalité de l’impact environnemental à l’échelle planétaire ou encore la problématique multiculturelle universelle.

Pour voir le jour, ce projet a besoin de vos dons

Afin de pouvoir concrétiser ce projet ambitieux, les cinq étudiantes ont lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank. Elles ont en effet besoin de fonds pour acheter du matériel, financer le transport, se loger sur place et bénéficier de l’aide d’un traducteur local.

Vous souhaitez participer à l’aventure en contribuant au projet ? N’hésitez pas à vous rendre sur KissKissBankBank dès à présent: http://www.kisskissbankbank.com/entre-terre-et-meres