Espace de coworking : The Loft à Bruxelles

Le coworking est un nouveau concept qui a le vent en poupe. L’idée de base consiste à offrir un espace de travail pour un travailleur quelconque. Le but est donc de proposer un bureau mais également un réseau de travailleurs stimulant la créativité.

Espace de coworking : The Loft à Bruxelles

Crédit : coworkingbrussels.com

L’avantage principal du coworking consiste dans le fait que, pour un nouvel indépendant qui se lance, cette structure permet de lui éviter les pièges de la désocialisation. En effet, grâce à cet espace commun, les entrepreneurs nouent des relations avec d’autres personnes porteuses de projets et des rapports s’installent rapidement. C’est pour cette raison que Bernard Perelsztejn a lancé The LOFT-Coworking Brussels en septembre 2011.

Cependant, pour nouer les bonnes relations, il faut trouver l’espace de coworking qui vous convient. Car si tous les lieux de coworking proposent les mêmes outils (Wi-Fi, salle de réunion, mobilier, etc.), ils ne dégagent pas tous la même atmosphère et n’attirent pas les mêmes utilisateurs. Il est donc primordial de trouver l’espace de coworking qui vous conviendra le mieux.

L’autre aspect intéressant du coworking se situe au niveau du budget. Car louer un bureau, aussi petit soit-il, implique des coûts importants. L’avantage de l’espace du coworking, c’est que vous pouvez décider de votre utilisation de l’espace à la carte : un jour, un mois ou quelques jours par mois : vous en décidez selon vos besoins.

Suivez ce lien pour plus d’informations sur The LOFT – Coworking Brussels !

Responsable éditorial pour Businews.be