Espaces publics: 3 façons de les transformer

Votre commune dispose d’un ou plusieurs espace(s) public(s) inoccupé(s) ? Vous souhaitez les muer en zone ludique, esthétique ou constructive ? Cet article vous livre 3 manières pertinentes de les transformer. 

Une place de jeux

Espaces publics: 5 façons de les transformer

Les enfants de votre commune n’ont nulle part où aller pour se dégourdir les jambes ? Et si vous transformiez ce terrain vague une une belle et grande place de jeux ? Toboggans, balançoires, jeux de cordage, carrousels, parcours d’équilibre, etc.: une multitude de possibilités s’offre à vous !

Le sourire sur le visage d’un enfant, ça n’a pas de prix, pas vrai ? 😉 Toutefois, attention. Il faut que le lieu soit adapté à un dispositif de ce genre. Il convient donc, par exemple, qu’il ne soit pas à proximité immédiate d’une route trop fréquentée, afin d’éviter les accidents.

Un espace convivial

Un barbecue, des tables de pique-nique, des bancs, des pots de fleurs, des jolis parterres, des lampadaires: en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et à moindre frais, il vous est possible de profiter d’un espace convivial, où touristes et habitants aimeront se croiser lorsque le temps sera de la partie !

Un skatepark

Il n’y a pas que les jolies petites têtes blondes qui ont le droit de se dépenser. Les ados, eux aussi, en ont besoin ! Ces derniers ne manqueront d’ailleurs pas de laisser apparaître leur enthousiasme face à l’arrivée d’une telle infrastructure.

Autre avantage: les différents modules de skatepark ne sont généralement pas très coûteux. Il est donc possible de faire des merveilles à partir de quelques milliers d’euros seulement.

Place de jeux, espace convivial ou skatepark : à vous de choisir ! Ces idées ne vous plaisent pas ? Et si vous y bâtissiez un espace fitness en plein air ?  Un parcours VITA peut également y trouver place.

Quel que soit votre choix, il fera à coup sûr des heureux !