Exiger une assistance juridique pour son comité d’entreprise

Le comité d’entreprise a besoin d’une assistance juridique dans plusieurs situations comme l’analyse des documents, la préparation d’une réunion, la vérification des arguments et des déclarations de la direction, le règlement d’un litige interne, la rédaction d’une réponse à une requête d’un employé et autres. Il s’agit d’un service indispensable pour l’entreprise afin de faire les choses dans le respect et la connaissance de la loi.

Comment choisir l’assistance juridique pour son comité d’entreprise ?

En principe, les responsables se réunissent d’abord pour valider la décision de souscrire à une assistance juridique du comité d’entreprise. Une fois décidés, ils procèdent au choix du prestataire et définissent le type d’offre préféré. Toutefois, aucun engagement ne sera pris qu’après avoir étudié méticuleusement la nature des prestations proposées par les professionnels. En effet, ces derniers proposent leurs offres après avoir reçu une demande de devis venant des responsables d’entreprise. Une comparaison minutieuse est alors effectuée en considérant plusieurs critères de sélection tels que le prix, la durée de l’abonnement, les services inclus dans le contrat, les frais supplémentaires prévus ou encore les modalités de réengagement au terme d’un délai et bien d’autres encore. En règle général, les dirigeants doivent prioriser les offres qui satisfont aux exigences du comité d’entreprise. Bien évidemment, la collaboration des experts qualifiés est vivement recommandée pour qu’ils puissent apporter des solutions efficientes et des conseils avisés dans n’importe quelle situation.

L’assistance juridique du comité d’entreprise peut être personnalisée pour satisfaire aux attentes des membres du CE seulement ou celles des employés également durant une durée définie au préalable (un an en général). Les offres personnalisées sont les plus intéressantes dans la mesure où le comité d’entreprise peut profiter de services adaptés et d’un suivi méticuleux de leurs dossiers en cours. Grâce à un système infaillible d’archivage de documents, les professionnels peuvent aider les clients avec efficacité, peu importe la situation. Les membres du comité d’entreprise trouveront enfin des réponses claires par rapport au budget du CE, aux accords d’entreprise, aux conventions collectives, aux réunions, au licenciement ou au fonctionnement des organes de représentation, la liste des sujets n’étant pas exhaustive.

L’assistance juridique fournit des réponses pratiques et proportionnées à chaque situation

Pour rappel, l’assistance juridique du comité d’entreprise ne travaille pas uniquement pour fournir des réponses aux questions juridiques des élus. Les experts apportent également leurs conseils pratiques en puisant dans leurs connaissances pour le plus grand bonheur du comité d’entreprise. Ces spécialistes tiennent compte de tous les paramètres dans l’élaboration des solutions proposées au comité d’entreprise. Dans le plus bref délai, les professionnels de l’assistance juridique établissent un plan afin de permettre au CE d’honorer les échéances fixées. Grâce à un abonnement, le comité d’entreprise profitera d’un accompagnement permanent au quotidien et obtiendra régulièrement des informations avisées.