EXKI ouvrira son premier restaurant à Manhattan en 2014

EXKI, la célèbre chaîne belge de restaurant rapide proposant régulièrement des produits issus de l’agriculture biologique, va ouvrir un restaurant à New-York en 2014.

EXKI ouvrira son premier restaurant à Manhattan en 2014C’est grâce à l’investissement de la SBI (Société belge d’investissement international) et des trois Régions qu’EXKI, la célèbre chaîne de fast-food de qualité, ouvrira ses portes à Manhattan en 2014. Frédéric Rouvez et Nicolas Steisel, les co-fondateurs de la chaîne, ont signé fin août le bail de leur premier emplacement new-yorkais. Le restaurant se situera sur Park Avenue et les travaux d’aménagements, nécessaires avant l’ouverture de l’enseigne, devraient débuter le 15 septembre, a annoncé Trends.

Cela fait deux ans maintenant qu’EXKI prépare l’ouverture de son premier restaurant à New-York (où se trouve une équipe de cinq personnes). Le montage financier vient d’être bouclé après de nombreux mois d’attente et EXKI indique qu’une partie des capitaux sont apportés par l’Etat fédéral et par les trois Régions.

En d’autres mots, EXKI a créé une filiale nommée EXKI New York capitalisée à 5,5 millions d’euros et, à côté des actionnaires actuels d’EXKI se trouvent de manière minoritaire la SBI, la PMV (Flandre) et la SOFINEX (Wallonie).

Responsable éditorial pour Businews.be