Extensions de cheveux : toutes les réponses à vos questions

Vous souhaitez augmenter la longueur et le volume de vos cheveux ? Vous envisagez la solution des extensions de cheveux mais vous vous posez beaucoup de questions ? Voici les réponses aux interrogations les plus fréquentes, de quoi lever vos doutes et vous convaincre d’opter pour cette solution.

cheveux-longs-bruns-femme

Les extensions de cheveux, c’est quoi ?

Le principe est d’intégrer des mèches de cheveux à vos cheveux d’origine. Les produits de qualité sont réalisés avec des cheveux humains naturels, ce qui assure une discrétion et un confort agréable.

C’est fait pour qui ?

Il s’agit d’une solution intéressante pour toutes les personnes qui souhaitent améliorer la présentation, la longueur et le volume de leurs cheveux, mais aussi pour celles qui souhaitent tout simplement changer de look rapidement.

Une large gamme d’extensions sont disponibles, ce qui vous permet de trouver automatiquement celles adaptées à la couleur et au style de vos cheveux.

Comment ça marche ?

Extensions de cheveux à la kératine, à clips, à bandes, à froid,… différentes techniques sont utilisées pour intégrer ces nouvelles mèches à vos cheveux. Il est important de vous renseigner auprès de spécialistes afin de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

La pose fait-elle mal ?

Peu importe la technique utilisée, la pose d’extensions de cheveux ne fait pas mal, d’autant plus si elle est réalisée par un professionnel qualifié.

Toutes ces méthodes sont pensées dans le respect de vos cheveux, et ne les abîment donc pas non plus.

Combien de temps ça tient ?

Ici encore, la durée dépend du produit que vous choisissez. En optant pour des produits de haute qualité, vous pouvez garder vos extensions pendant quelques mois, tout en conservant une tenue impeccable.

Comment les entretenir ?

Si vos extensions sont bonnes, vous pouvez les entretenir comme vos cheveux d’origine. Vous pouvez les laver, les lisser,… Il faudra cependant faire attention lors du séchage de vos cheveux, pour diminuer les risques de nœuds.

Comment trouver des extensions de qualité ?

Toutes ces réponses ne sont valables que pour des extensions de qualité. Si vous choisissez des produits de basse qualité, l’effet naturel et la tenue ne seront pas aussi convaincants. Demandez conseil à des experts qualifiés en soins capillaires, et référez vous également aux marques et grades mentionnés sur les produits.