Facebook : 5 millions d’utilisateurs en Belgique

Nos confrères du Soir annoncent mardi matin que la Belgique compte 5 millions d’utilisateurs de Facebook, soit près de 50% de la population.

Facebook : 5 millions d'utilisateurs en Belgique

Crédit : AFP

Si Facebook semble connaitre un certain déclin auprès de certains jeunes (notamment aux Etats-Unis), le réseau social de Mark Zuckerberg a encore la cote dans notre pays. En effet, selon Facebook, la Belgique dénombrerait 5.013.860 utilisateurs de Facebook, ce qui représente 48,2% de la population belge et 62,41% des internautes du pays.

Facebook continue donc de séduire les jeunes (les 25-34 ans et les 18-24 ans sont les tranches d’âge les plus représentées, selon SocialBakers) et derrière lui, le réseau social le plus important n’est autre que LinkedIn. En effet, avec 1,5 million d’utilisateurs, le réseau social professionnel garde un certain attrait même si sa croissance baisse un peu plus chaque année (de 12% à 8% entre 2012 et 2013 selon le Belgian Social Media Monitor).

LinkedIn reste donc très attractif pour les chercheurs d’emploi et les entreprises. La preuve, dernièrement, une étude montrait que 77% des offres d’emploi étaient présentes sur LinkedIn.