Faites connaissance avec le massage tantrique sensuel

Le massage tantrique est un massage pratiqué depuis presque dix millénaires. Considéré comme un art, le Tantra s’appuie sur l’énergie sexuelle en vue d’accéder à un niveau de conscience plus élevé. A l’origine, le courant de pensée véhiculé par les chefs religieux indiens de l’Himalaya a considéré que la meilleure manière d’atteindre le nirvana, c’est le rituel sexuel.

De nos jours, ce type de massage se base essentiellement sur les règles du Tantra. A partir de ces principes, le pratiquant essaye de mobiliser l’intégralité de son corps. Bien plus qu’un simple massage, ce type de massage indien est complété par des activités de respiration et de stimulation sexuelle.

Recommandé pour les personnes qui ont un besoin d’évacuer la pression, il permet non seulement de faire évader simultanément l’esprit et le corps, mais d’atteindre l’extase et l’orgasme. Si vous habitez à Paris, voici les avantages que vous pouvez tirer de cette pratique.

1— Evacuer le stress

La meilleure manière d’éliminer le stress, c’est de procéder à un massage corporel. Cependant, selon les règles du Tantra il dépasse la simple relaxation du corps. Il agit principalement sur vos émotions, votre esprit, et votre sexualité pour que vous puissiez ressentir la paix et le renouvellement intérieur.

2— Avoir une maîtrise sur sa respiration

Les techniques de respiration utilisées dans le cadre du massage sont faites pour être appliquées dans la vie quotidienne. Non seulement vous pourrez donc contrôler votre souffle, mais également maîtriser parfaitement les réactions corporelles innées, notamment pour les hommes qui rencontrent des soucis d’éjaculations précoces.

3— Accéder à un bien-être émotionnel

Allant plus loin qu’un épanouissement physique, la pratique du massage selon les principes du Tantra vous ouvre les portes du bien-être sur le plan émotionnel. Le fait que cette discipline vous apprenne à obtenir du plaisir vous permettra aussi de découvrir de nouvelles facettes de votre personnalité comme la confiance et l’estime de soi.

4— Découvrir ce que sont réellement le plaisir et la sensualité

Les massages peuvent prendre différentes formes, mais toutes sont aussi sensuelles les unes que les autres : le massage corps à corps, le massage nuru et bien d’autres. L’objectif étant la recherche de l’équilibre intérieur, vous constaterez rapidement, avec l’aide d’une masseuse naturiste, une revigoration de votre énergie sur le plan sexuel. De même, vous apprendrez à mieux connaître les parties de votre corps.