Flemme.be : un site internet qui postule pour les chômeurs

Flemme.be est un site web qui envoie automatiquement des CV et des lettres de candidatures à la place du chômeur.

Flemme.be : un site internet qui postule pour les chômeurs

Crédit : Thinkstock

Nos confrères du journal Le Soir indiquait vendredi qu’un nouveau site internet avait été lancé depuis quelques jours : Flemme.be. Grâce à cette plateforme, le chercheur d’emploi peut charger son CV et sa lettre de motivation sur le site internet, sélectionner les secteurs qui le concernent ou qui l’intéressent et, en payant deux euros par mois, « flemme.be » se charge d’envoyer les candidatures aux entreprises (il y en a actuellement 90.000 dans la base de données du site).

Lancé il y a peu, le site internet connait un succès intéressant : près de 500 visiteurs visitent le site chaque jour selon Cédric Rossius et Alexandre Fauvel, les concepteurs du site. Autre outil intéressant pour les chômeurs : le site leur permet de télécharger automatiquement un rapport  qui résume les démarches effectuées dans la perspective d’un entretien. 

Les concepteurs de « flemme.be » ne s’en cachent pas, le site peut à la fois servir aux personnes qui ne veulent pas spécialement chercher du travail mais qui veulent être en règle avec l’Onem et à celles qui veulent vraiment trouver du boulot.

Pour le moment le site internet n’est accessible qu’en Belgique mais les deux fondateurs de « flemme.be » envisagent déjà de se lancer dans le marché français.