Focus sur EasyZic, une communauté de musiciens sur le net

A la base conçu pour les musiciens et professionnels de la musique, le site EasyZic.com peut servir à tous ! En effet chacun peut vouloir découvrir de nouveaux artistes en téléchargeant de la musique gratuitement ou être au courant de petits concerts gratuits près de chez lui.

Focus sur EasyZicC’est peut être ce qui vous intéressera le plus : EasyZic propose une grande quantité de Mp3 que l’on peut télécharger gratuitement : Mp3 rock, Mp3 reggae, Mp3 chanson française… Tous ces mp3 sont gratuits ! Autrement dit, si vous appréciez un artiste en particulier, vous pouvez par exemple vous abonner à des alertes pour être averti lorsque cet artiste propose une nouvelle musique.

Des milliers de dates de concerts

Un agenda permet d’annoncer ses concerts ou s’informer de ceux des autres pour aller écouter les petits groupes dans les bars et les annonces musique sont extrêmement fournies. Plusieurs centaines d’annonces sont en effet déposées chaque jour !

Elles se décomposent en annonces musiciens, plan concert, bœufs et scènes ouvertes, auteur/compositeur, et il y a bien sûr aussi une section pour les annonces de guitares d’occasion, les annonces de basses d’occasion, les annonces de batteries d’occasion et tout le matériel qui va avec.

Tout comme avec les mp3, il est possible de s’abonner à des alertes pour recevoir automatiquement un email lorsque par exemple une annonce de guitariste cherchant un groupe est passée sur Paris.

Des milliers de partitions gratuites

En plus de ces services gratuits plus de 100.000 partitions gratuites sont directement téléchargeables au format PDF ou Guitare-Pro. Presque tous les artistes y sont représentés et il y a aussi des vidéos de cours que l’on peut visionner pour apprendre le morceau en question.

Enfin, un générateur de partition vierge assez pratique permet d’imprimer des supports pour ses propres relevés.

Des milliers d’avis d’instruments et de matériels

Le site internet recense différents avis sur les matériels et instruments de musique que vous possédez ou que vous souhaitez acquérir. Elle permet de mieux cerner ses besoins avant de se lancer dans l’achat d’un produit souvent onéreux. Et si aucun avis n’est donné, il est possible de solliciter l’avis des centaines de milliers de membres pour en obtenir un.

Vous l’aurez compris, ce site regorge de services qu’il serait impossible de détailler dans leur globalité ici. La meilleure solution est donc encore d’aller y faire un tour pour se faire sa propre opinion et découvrir les perles qui s’y cachent : www.easyzic.com