La Foire de Libramont 2013 ouvre ses portes ce vendredi

La Foire de Libramont ouvre ses portes ce vendredi et le thème principal de l’édition 2013 sera l’arbre, aussi bien en tant qu’objet de production qu’en tant que facteur de biodiversité et de conservation.

La Foire de Libramont 2013 ouvre ses portes ce vendredi

Crédit : Belga

La Foire de Libramont se déroulera cette année sur six jours, du vendredi 26 juillet au mercredi 31. Six jours durant lesquels 1.000 exposants seront présents (un record sur les 79 éditions précédentes) pour accueillir des visiteurs qui pourraient bien une nouvelle fois battre le record d’affluence. En effet, chaque année la Foire de Libramont voit le nombre de curieux augmenter et ils étaient près de 200.000 l’année dernière.

La Foire de Libramont est une grande vitrine pour la ruralité qui peut s’exposer en plein air sur un site de 300.000 m². Tous les aspects de la ruralité sont mis en avant, du machinisme à l’horticulture en passant par la recherche, la forêt, l’élevage ou l’agroalimentaire.

Une édition 2013 placée sous le signe de l’arbre

L’édition 2013 de la Foire se déroulera en deux étapes : du 26 juillet au 29 juillet, les exposants seront là pour accueillir les curieux et les intéressés et, les 30 et 31 juillet, des démonstrations forestières auront lieu lors de la Demo Forest qui se tiendra à Palisseul.

Cette année, l’arbre sera au cœur de la Foire de Libramont. Une exposition sera d’ailleurs proposée mettant en scène l’arbre et sa valorisation en champs et en forêt. Aussi, des tables rondes seront mises sur pied pour parler de l’état de la construction en bois en Belgique, de l’apiculture ou encore des vergers et des prés-vergers.

Informations pratiques :

Horaire : de 9h à 18h30
Tarifs (en prévente) :
1 jour : 8 euros
4 jours : 26 euros

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Foire de Libramont : www.foiredelibramont.be