Garde-meuble: 5 conseils pour stocker vos biens de manière optimale

Vous en avez eu assez de voir votre grenier, votre cave ou encore votre garage encombrés de cartons des pieds à la tête et avez opté pour un garde-meuble? Bonne idée! Avant toute chose, lisez ces quelques conseils afin de stocker et conserver au mieux vos objets au sein de votre futur garde-meuble.   

Si vous ne voulez pas voir votre garde-meuble se muer en véritable capharnaüm en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, quelques règles sont à respecter…

Établir un plan

Ce conseil s’applique davantage aux garde-meubles possédant des dimensions assez conséquentes. Vous trouvez exagéré de concevoir un plan afin d’organiser un box de stockage? Cette petite précaution s’avérera pourtant bien vite indispensable, d’autant plus si vos biens stockés sont nombreux. En effet, votre plan vous évitera de tout retourner dans le but de retrouver les petites cuillères en argent offertes par tante Jacqueline. Classez donc vos différents bien en fonction de leur nature et répertoriez ce système sur votre plan. Pensez également à étiqueter vos caisses : une organisation qui vous simplifiera la vie!

Une organisation intelligente

Vous savez que vous devrez régulièrement venir rechercher votre vélo? Placez-le à l’entrée de votre garde-meuble. Dans le même ordre d’idée, rangez les objets que vous êtes le moins susceptible d’avoir besoin au fond de ce dernier. Évident me direz-vous? Oui, mais il n’est toutefois pas inutile de le rappeler.

Il faut que ça respire!

L’erreur la plus souvent commise est de placer caisses et autres biens directement contre les murs. Il est préférable de laisser quelques centimètres d’écart afin de permettre une meilleure circulation de l’air et d’éviter de possibles problèmes d’humidité.

Des objets qui facilitent le quotidien

Vous avez disposé des objets en hauteur? Afin d’éviter les contorsions et autres sauts improbables, gardez toujours un escabeau à proximité.

Plus de place?

L’immense garde-robe de mamy prend toute la place? Rentabilisez-la: stockez-y divers objets et le tour est joué!

Si vous optez pour un stockage sécurisé à Liège, il y a fort à parier que les employés vous distilleront de nombreux autres conseils pour un garde-meuble optimisé!

Bon déménagement 🙂