Garde meuble: astuces pour conserver au mieux vos vêtements

Vous êtes une véritable accro du shopping? Vous possédez un nombre incalculable de vestes, pantalons, chaussures, sacs et autres blouses? Votre collection de vêtements est tellement impressionnante qu’elle ne parvient pas à trouver sa place au sein de votre dressing? Il n’est pour vous pas question de vous séparer de la moindre pièce? Si un agrandissement de votre habitation n’est pas à l’ordre du jour, il existe néanmoins une solution: la location d’un garde meuble.   

Garde-meuble: astuces pour conserver au mieux vos vêtements

Certaines d’entre nous affichent des garde-robes tellement remplies qu’il tient presque du parcours du combattant d’y trouver ce que nous y cherchons. Si, bien souvent, nous ne portons pas la moitié de ce que nous possédons, nous ne pouvons toutefois pas nous résoudre à vendre ou donner la moindre chaussette (au cas ou…).

En réponse à cette problématique malheureusement bien trop commune, le garde meuble se pose en sauveur. Et si nous nous séparions (en apparence, seulement, pas d’inquiétude) des vêtements que nous portons le moins? L’hiver approchant, il est fort peu probable que vous portiez cette mini-robe jaune avant quelques mois, ou encore ce chapeau de paille ou les sandales là, tout au fond, qui dépassent… Offrez-leur un peu de vacances dans un box de stockage!

Le box de stockage, d’accord, mais pas n’importe lequel

Tous les garde meubles ne se valent pas et il n’est pas question d’abandonner nos petites merveilles comme s’ils elles n’étaient de de vulgaires chiffons!

Il convient de leur réserver la Rolls des garde meubles, ni plus, ni moins. Une attention toute particulière doit donc être portée à la ventilation et au taux d’humidité de ce dressing de fortune, sans quoi il y a fort à parier qu’il ne s’imprègne d’une odeur fort désagréable.

Une astuce? Les cartons tringles! Si si, ça existe. Ils nous éviteront un long et fastidieux atelier repassage au prochain changement de saison. À défaut, il est également possible d’opter pour des bacs en plastiques hermétiques.

L’accessibilité : un critère de choix

Mise en situation : vous avez absolument besoin de votre petite robe noire pour ce soir. Problème, celle-ci se trouve stockée dans votre garde-meuble. Autre problème, plus grave encore, il est 21h! À dieu, vos projets de sortie? Pas si vous avez opté pour un garde-meuble accessible en permanence. Nombreux sont ceux qui ne vous imposent aucune restriction quant aux horaires et sont ouverts 24H/24 et 7J/7. Un détail qui, en temps de crise, peut faire toute la différence 😉

Vous l’aurez compris, que vous résidiez à Liège ou ailleurs, le garde meuble est la solution. Prête? Triez!