Garde-meuble : quelle utilité ?

Au cours d’une vie, nous entassons un nombre incalculable de babioles, documents, meubles et autres objets divers. Si certains ont une utilité quotidienne, il en est tout autre pour bon nombre d’entre eux. Qu’en faire ?

Si les garde-meubles sont souvent utilisés en cas de déménagement, il existe bien d’autres situations dans lesquels ils se révèlent d’une grande aide.

« Non, ne le jette pas ! J’en ai besoin »

Garde-meuble : quelle utilité ?

Est-ce vraiment vital pour vous, qui vous plaignez de votre maison trop encombrée, d’avoir toujours sous la main cette ménagère poussiéreuse offerte par vos beaux-parents il y a plus de 25 ans ? Elle n’a pour ainsi dire jamais vu la lumière du jour ! Et toutes ces caisses remplies de vos cahiers de la maternelle aux secondaires ? Est-ce bien nécessaire de les stocker dans cette armoire qui prend tant de place dans votre bureau ?

Le garde-meuble peut être la solution à vos problèmes d’espace ! Nous avons tous tendance à entasser les choses. Au bout de quelques années, sans véritablement s’en être rendu compte, nous voilà à la tête d’une montagne d’objets dont on ne se sert même plus. Si vous vous refusez à jeter quoi que ce soit « au cas où », si vous appréciez de temps en temps vous replonger dans vos cartons afin de vous remémorer vos folles années de jeunesse mais qu’ils vous encombrent ou si tout simplement vous voulez retrouver une maison aérée, le garde-meuble est une alternative à laquelle vous devriez songer.

Sécurité et accès aisé

De plus, beaucoup d’entreprises qui louent ce type d’espaces misent aujourd’hui sur un accès 24h/24. Pas de souci, donc, si mamy vous annonce qu’elle arrive chez vous dans deux heures et qu’elle veut absolument revoir ce tableau qu’elle vous avait offert pour vos 50 ans, un petit détour au garde-meubles et le voilà, trônant fièrement dans le salon!

En ce qui concerne la sécurité, certaines sociétés proposent un service de gardiennage ou une surveillance vidéo. Vos biens vous attendent donc en toute sûreté.

Autres utilités

Mais les garde-meubles se révèlent d’un grand secours dans bien d’autres cas : un séjour de 3 mois à l’étranger pour le travail, le passage d’une grande villa à un appartement en ville, un incendie et autres aléas de la vie.

De plus en plus de professionnels se tournent également vers ces espaces de stockage : les comptables pour entreposer les nombreux dossiers de leurs clients, les architectes pour leurs maquettes, le petit entrepreneur qui n’a pas de local pour entreposer ses machines,…

Pensez-y 😉

A la recherche d’un garde-meuble à Liège ? Rendez-vous sur box-plus.be