La « Google Car » va bientôt débarquer !

google-carGoogle, ce géant de l’internet connu principalement pour son moteur de recherche, a décidé de construire son propre modèle de véhicule. Préparez-vous : la « Google Car » arrive !

Après avoir dominé le marché des moteurs de recherche et celui des navigateurs web, après avoir lancé ses Google Glass ou encore après avoir lancé son propre réseau social (Google+), la firme californienne a annoncé vouloir démarrer la production de son propre véhicule, la Google Car.

La semaine dernière, lors d’une conférence en Californie, le co-fondateur de Google, Sergey Brin, a révélé les plans de la future voiture qui offre une « allure sympathique » aux courbes assez rondes. Particularité du véhicule ? Ce n’est pas vous qui le conduisez mais bien lui qui vous emmène là où vous le voulez ! Pas de volant, pas de pédales mais uniquement un bouton « start/stop » comme aide à la conduite.

Non, ce n’est pas de la science-fiction

Chris Urmson, directeur de ce projet de véhicule révolutionnaire, explique qu’il s’agit « d’une innovation qui nous permettra de pousser les capacités de la conduite automatisée et d’en comprendre les limites« .

Cette voiture pourra dans un premier temps accueillir deux passagers et sa vitesse ne pourra pas dépasser les 40 km/h afin de ne pas créer d’insécurité.

Récemment, Google annonçait que sa voiture avait automatisée avait déjà parcouru plus d’un million de kilomètres sur des routes publiques mais il faudra encore tester la voiture pour la conduite en ville et dans le trafic. Pour Chris Urmson, « vous verrez ces véhicules sur les routes endéans l’année« . Google envisage en effet de produire 200 de ces véhicules à Detroit…