Green To School : du matériel scolaire écologique

Le mois d’août est arrivé et c’est le moment que choisissent beaucoup de parents pour commencer à préparer la rentrée scolaire. A côté des habituelles grandes surfaces, il existe des sites de vente en ligne alternatifs tels que Green To School.

Green To School : du matériel scolaire écologiqueLes notions d’écologie et de commerce local sont de plus en plus ancrées dans l’esprit des consommateurs et c’est pour cette raison que Corinne Lavalle et son mari, Quentin de Crayencour, ont lancé un site de vente en ligne spécialisé dans les fournitures scolaires « écologiques et labellisée » en juin 2012.

Plutôt que de passer par les grandes surfaces, ce couple de Limal a décidé de lancer Green To School, un site d’e-commerce qui propose du matériel scolaire différent de celui qu’on trouve dans les boutiques habituelles. Cartables, agendas, classeurs, chemises A4, blocs de feuilles, etc. : voici une liste non-exhaustive de ces fournitures scolaires « vertes » c’est-à-dire sortant d’une chaîne de production respectueuse de l’environnement. En outre, cette entreprise de vente en ligne assure sélectionner et vérifier tous les produits avant de les mettre en vente.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet : greentoschool.be