Groupe One : une aide à la création d’entreprises

L’ASBL Groupe One de Braine-le-Comte existe depuis un an et à pour objectif d’aider gratuitement les candidats entrepreneurs dans leurs démarches.

Groupe One : une aide à la création d'entreprisesC’est en 1997 que l’ASBL Groupe One a vu le jour et depuis ce groupe de recherche et d’action sur le développement durable n’a cessé de s’étoffer au point qu’à l’heure actuelle, l’ASBL occupe une vingtaine de personnes en Belgique ainsi qu’une vingtaine au Congo.

Depuis un an, cette ASBL a ouvert un bureau à Braine-le-Comte dans le but de développer l’entrepreneuriat dans le Hainaut et dans le Brabant wallon. Trois personnes s’occupent ainsi d’accompagner les candidats entrepreneurs dans la création de leur entreprise « durable autant d’un point de vue économique, social qu’environnemental », explique Pascal Widart.

L’antenne de Braine-le-Comte de l’ASBL Groupe One a donc pour mission de guider, de conseiller, d’aider et de mettre les futurs entrepreneurs en relation avec des acteurs du monde économique local. 

En quinze ans, depuis sa création, l’ASBL Groupe One a aidé 564 entreprises à se mettre en place, a accompagné quelque 5129 porteurs de projets et a assuré la formation de 3000 élèves !