HEC-ULg lance « Let’s go to business », une formation à l’entrepreneuriat

La région liégeoise a besoin de renforcer son économie en ouvrant l’entrepreunariat au plus grand monde et c’est pour cette raison que HEC-ULg vient de lancer une nouvelle formation : « Let’s go to business ».

HEC-ULg lance "Let's go to business", une formation à l'entrepreneuriat

Crédit : Thinkstock

L’information nous provient de nos confrères du Soir qui révèlent dans leurs pages qu’un nouveau programme du service de formation continue HEC-ULg Executive School vient d’être mis en place. Il consiste à proposer une nouvelle formation pour les futurs créateurs et repreneurs d’entreprises.

Intitulée « Let’s go to business » cette formation non-diplômante s’adresse à tout qui souhaiterait créer son entreprise ou en reprendre une en préparant les candidats à la réalité du terrain, souvent plus complexe qu’il n’y paraît.

Un programme en 3 approches pédagogiques

Pour préparer au mieux les candidats à la création ou à la reprise d’une entreprise, Let’s go to business a mis en place 3 approches pédagogiques. La première consiste en des formations collectives afin de donner à chacun une culture commune en création d’entreprise. La deuxième approche se tourne exclusivement vers des ateliers ou formations en sous-groupe et la troisième approche comprend du coaching personnalisé.

Ce programme devrait démarrer vers le milieu du mois de novembre et s’étalerait sur une période de 3 mois via des cours du soir le mardi et le jeudi de 18h à 22h.

Pour s’inscrire, il suffit d’avoir le CESS et de posséder un projet de création ou de reprise qui détient un minimum de concret.

Plus d’infos sur le site d’HEC Executive School