L’hiver arrive: quid de ma piscine?

Aaaah quel bonheur de pouvoir profiter d’une piscine extérieure durant l’été! Au moindre petit rayon de soleil, vous voilà barbotant joyeusement au sein de votre bassin ou, au choix, en train d’enchaîner les longueurs de manière acharnée. Seulement voilà, l’été touche aujourd’hui à sa fin. Les températures plus fraîches et le raccourcissement des journées sont les signes annonciateurs de l’automne. Automne qui sera bien assez tôt remplacé par l’hiver. Quid, dès lors, de votre piscine extérieure? 

Une fois l’été terminé, les occasions de profiter d’une piscine extérieure deviennent rares, voire inexistantes. Vous n’êtes pas encore prêt(e) à reléguer vos maillots de bain au placard? Et si on vous disait qu’il est possible de profiter de votre piscine quelle que soit l’époque de l’année? Courez d’ores et déjà enfiler une tenue adéquate: on vous explique tout!

Une solution? Un abri de piscine!

Pas la peine d’ériger des murs de briques en vue de muer votre piscine extérieure en une piscine intérieure, on vous rassure. Il existe une solution plus rapide et moins onéreuse: l’abri de piscine.

L’abri de piscine est comparable à une véranda rétractable. L’abri de piscine rétractable, également appelé abri de piscine coulissant ou abri de piscine télescopique, consiste en une armature solide et légère transparente protégeant la piscine de la pluie et du vent.

De nombreux avantages

Grâce aux abris de piscine, il vous est donc possible de profiter à tout moment de votre piscine, sans vous soucier du temps.

En plus de prolonger l’utilisation de votre bassin, les abris de piscine en protègent également l’accès, tout en réduisant son nettoyage et ses besoins en chauffage, grâce à l’effet de serre.

S’il existe des abris de piscine pour toutes les bourses, notez également l’existence des abris de piscine bas, super-bas, haut et mi-haut. À vous d’opter pour le modèle correspondant à la fois à votre portefeuille, à vos envies et à vos besoins.