Ice-Watch : 6 millions d’euros investis à Bastogne

Jean-Pierre Lutgen, CEO des célèbres montres colorées Ice-Watch, a annoncé en ce début de semaine la construction d’un hall de stockage imposant à Bastogne pour la somme de 6 millions d’euros.

ice-watch-bastogneAlors que la Business of Design Week de Hong Kong pour laquelle Ice-Watch est un sponsor important vient d’être lancée, son CEO Jean-Pierre Lutgen vient d’annoncer la construction d’un centre européen de stockage et d’expédition à Bastogne.

La PME wallonne gérée par Jean-Pierre Lutgen reste ambitieuse malgré la crise économique et c’est la raison pour laquelle cette surface de 6.000 m² devrait être prête dès l’été 2014. Coût total de l’opération : 6 millions d’euros (dont 10% sera pris en charge par la Région wallonne, soit 500.000 euros).

Une création de 20 emplois directs

Cet imposant bâtiment qui sera situé à Bastogne pourra accueillir jusqu’à un million de ces montres qui sont assemblées en Chine, dans la ville de Shenzhen. Actuellement, le marché européen représente 80% des ventes d’Ice-Watch et c’est notamment pour cette raison qu’il était nécessaire d’établir un centre européen de stockage.

L’Allemagne est à l’heure actuelle le premier marché européen avec 4 millions de montres vendues en 2012 sur un total de 10 millions. Derrière le continent européen, on trouve l’Asie (12%), le Moyen-Orient et l’Afrique (4%) et les continents américains (4%).

Pour Jean-Pierre Lutgen, ce nouveau centre de stockage et de réparation devrait déboucher « sur la création d’une vingtaine d’emplois directs dans des tâches moins qualifiées ». Actuellement, la PME emploie une quarantaine de personnes pour un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.

Plus d’informations sur cette PME : ice-watch.com

Source