L’image de votre entreprise passe par la propreté de vos bureaux !

Si vous souhaitez améliorer l’image de votre entreprise en externe, la toute première étape est de veiller à la propreté de vos locaux. Surtout si vos clients vous rendent visite régulièrement, il s’agit d’un critère très important, voire éliminatoire.

Lorsque vous vous rendez dans un lieu public ou dans les locaux d’une entreprise, la propreté générale du bâtiment aura automatiquement un impact sur la première impression que vous aurez du lieu. Voici quelques impératifs à prendre en considération si vous voulez valoriser vos bâtiments, et donc l’image générale de votre entreprise.

La propreté générale du bâtiment

La propreté du bâtiment est un critère très important qui influencera non seulement votre image externe, mais également le confort et la satisfaction de vos employés. Il est élémentaire que vous offriez à vos travailleurs un espace de travail confortable et accueillant, un environnement propre, sain et hygiénique. Cela améliorera leurs conditions de travail, leur satisfaction par rapport à leur emploi, et donc leur efficacité.

Pour les visiteurs, la propreté générale des lieux est également un critère important pour juger de la qualité et du professionnalisme de votre entreprise.

Les vitres

Des vitres sales ou pleines de traces seront directement remarquées par un visiteur. Il s’agit d’ailleurs de la première chose que l’on perçoit d’un bâtiment, sans même devoir franchir la porte d’entrée.

La propreté des vitres a un impact extrêmement important sur l’esthétique de votre immeuble, d’autant plus si celui-ci est muni de grandes baies vitrées.

En plus de l’aspect esthétique, des vitres correctement nettoyées offriront davantage de luminosité à l’intérieur du bâtiment, pour un meilleur confort.

Le sol

Avec les vitres, le sol est l’élément le plus important et le plus visible d’un établissement. Qu’il s’agisse d’un parquet, d’une moquette, de textile ou de linoléum, un revêtement sale ou mal entretenu aura un effet négatif sur l’image de votre entreprise.

Peu importe la surface de sol à nettoyer, le nombre de poubelles à vider ou la quantité de vitres à frotter, il est primordial d’y accorder toute l’attention nécessaire pour assurer le confort de vos employés ainsi que l’image générale de votre entreprise.

propreté-locaux-vitres

Pour assurer la qualité du résultat, il est souvent recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage de bureaux. Ces spécialistes du lavage des vitres, de l’entretien des sols et autres services en tout genre vous aideront à soigner l’image de votre entreprise à travers la propreté de votre bâtiment.