Infographie : Le CV papier est-il démodé au profit du CV digital ?

Le curriculum vitae est en constante évolution depuis qu’il a été inventé il y a 500 ans par Léonard de Vinci. Les formes du CV peuvent être variées (vidéo, graphique, thématique, etc.) et il est bon de rédiger plusieurs CV en fonction du poste visé. 

Depuis l’arrivée des réseaux sociaux, les formes et les variantes de CV ont encore évolué et il n’est pas rare aujourd’hui de voir des CV se composer de 140 caractères lorsqu’ils sont publiés sur Twitter. Au début de l’année, une entreprise américaine a créé un petit buzz en recrutant uniquement via Twitter. Voici le titre de l’article publié sur son blog : « Hiring a social marketer, no paper resume accepted« .

Evidemment, si le cas d’Enterasys est encore marginal chez nous, de plus en plus de recruteurs passent par les réseaux sociaux lors du processus de recrutement. Manpower indique d’ailleurs que 9 recruteurs sur 10 utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux. Parmi les réseaux sociaux, on trouve bien évidemment LinkedIn, spécialisé dans les connexions professionnelles et vivier infini pour les recruteurs avec 1,5 million d’utilisateurs belges et 200 millions dans le monde.

Dans l’infographie réalisée par Manpower que nous vous proposons ci-dessous, vous découvrirez de nombreuses statistiques concernant le CV dans les médias sociaux :

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